L'UFR ALLSHS sera dirigée par Pierre-Yves Gilles, élu SNESUP

Publié le par alternative-amu

Le 20 octobre, les personnels et étudiants de la nouvelle UFR créée par la fusion des UFR qui formaient le secteur "lettres" de l'université de Provence ont élu leurs conseils. Nouvelle UFR à l'acronyme étrange : ALLSHS, pour "Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines et Sociales" ...

 

Au conseil d'UFR, la liste "Faire Vivre, Défendre et Améliorer le service public d'enseignement supérieur et de recherche"(VDA), soutenue par les organisations syndicales SNESUP, SNCS et SUD Éducation 13, est arrivée en tête en nombre d'élus pour les collèges A et B , avec 10 sièges (4 A, 6 B).

Aujourd'hui, le directeur de l'UFR vient d'être élu : il s'agit de Pierre-Yves Gilles, professeur de psychologie, élu sur la liste "VDA", syndiqué au SNESUP. Il a été élu dès le premier tour de scrutin. 

 

C'est un événement important, qui démontre que rien n'est joué d'avance dans la répartition des responsabilités, et que les électeurs peuvent intervenir dans les choix !

 

La liste "VDA" s'inscrit dans la même démarche que celle des listes "Pour l'université d'Aix-Marseille : démocratie, partage des savoirs, service public".  Voici ce que ses représentants  écrivaient après leur succès électoral : "C'est un signal clair pour dire que l'Université que nous voulons est celle d'un Service Public attaché aux valeurs d'indépendance, de solidarité et de démocratie en mettant au coeur de nos préoccupations les missions fondamentales d'enseignement et de recherche." L'élection de P.Yves Gilles confirme ce signal. Nul doute que cela  jouera un grand rôle dans l'université à venir. 

 

Ce premier succès ne peut que nous encourager à amplifier notre campagne pour faire voter pour les listes conduites par Michel Provansal !

 

Commenter cet article