Nos élu(e)s dans les différents conseils

Publié le par alternative-amu

 

Conseil d'Administration

 

Michel Provansal (michel.provansal@irphe.univ-mrs.fr) professeur d’énergétique à l’Université Paul Cézanne, fondateur puis chef de département de génie thermique et énergie de l’IUT de Marseille, responsable de la maîtrise de génie civil (2000-2004), directeur de l’I.R.P.H.É.– (Institut de Recherche sur les Phénomènes Hors Équilibre – UMR 6594), membre élu du PRES Aix-Marseille Université, membre nommé puis élu au CNU en 62° section, membre du conseil de la documentation de l’Université Paul Cézanne, expert AERES.

 

Caroline Mauriat (caroline.mauriat@univ-cezanne.fr) maître de conférences en électronique et informatique industrielle à l'IUT de Marseille, membre de l'IM2NP (Institut Matériaux Microélectronique Nanosciences de Provence  – UMR 6242), élue au CA de l'Université Paul Cézanne.

 

Conseil Scientifique

 

Mouloud Adel (mouloud.adel@univ-cezanne.fr) maître de conférences en automatique et traitement du signal au département de génie électrique et informatique industrielle de l’IUT de Marseille, habilité à diriger des recherches, membre de l’Institut Fresnel – UMR 6133.

 

Aline Durand (adurand@mmsh.univ-aix.fr) maître de conférences HDR en histoire à l’UFR ALLSHS, responsable de la section Histoire du Moyen Âge, créatrice et responsable de la spécialité «Savoirs et patrimoines techniques de la Méditerranée » du master Histoire et Humanités. Membre du Laboratoire d’archéologie médiévale méditerranéenne (LAMM- UMR 6572). Membre du RTP CNRS Histoire de l’environnement (2010-2012). Membre du comité de lecture de diverses revues françaises. Expertises scientifiques AIR Archéométrie du CNRS. Membre élue du CS du LAMM.

 

Philippe Blache (philippe.blache@lpl-aix.fr) directeur de recherche CNRS en linguistique informatique au LPL (Laboratoire Parole et Langage – UMR 6057). Directeur du 2LC-URA1235 (1994-1998) puis directeur du LPL-UMR60577 de 2004 à 2010. Président Cognisud (1998-2010) ; vice-président ATALA ; expert Alliance Allistene ; chargé de mission "Recherche" Université de Provence. Elu CS U1 ; élu au conseil de la nouvelle UFR ALLSH ; élu CoNRS (2004-2008).

 

Boris Gralak (boris.gralak@fresnel.f) chargé de recherche CNRS à l'Institut Fresnel, HDR, membre élu du conseil scientifique de l'institut des sciences de l'ingénierie et des systèmes (CS INSIS) du CNRS, élu membre de bureau et secrétaire scientifique du CS INSIS du CNRS.

 

Alain Legardez (a.legardez@aix-mrs.iufm.fr) professeur en sciences de l’éducation à l’IUFM d’Aix-Marseille. Membre du Laboratoire ADEF (Apprentissage, Didactique, Evaluation, Formation  - UMR P3). Responsable de l'équipe de recherche "Ecoles, Contextes et Didactiques" (ACADIS-ADEF),  coresponsable d'une ANR "Education au développement durable ; appuis et obstacles" ; responsable du secteur LLSHS à l'IUFM ; responsable de la spécialité "Sciences économiques, sociales et de gestion" du MEEF. Elu au CEVU sortant de l'U1, membre de différents conseils de l'IUFM depuis sa création.

 

Isabelle Luciani (isabelle.luciani@univ-provence.fr) maître de conférences en histoire moderne, membre de l’UMR 6570 TELEMME (Temps, Espaces, Langages, Europe Méridionale-Méditerranée), élue au conseil de l'UFR Civilisations et Humanités (2004-2011), élue de la section 33 et de la CID 42 du Comité National du CNRS (2008/2012), coresponsable du programme transversal de la MMSH "Récit de soi. Méditerranée - Afrique, XVIe-XXIe siècle", membre nommée du conseil du laboratoire TELEMME.

 

Véronique Masotti (Veronique.Masotti@univ-provence.fr) maître de conférences en écologie végétale sur le site de Saint Charles, membre de l’IMEP (Institut Méditerranéen d'Ecologie et de Paléoécologie – UMR 6116) membre du CS, du bureau et du CTP de l’Université de Provence, membre élue du CNU section 67, responsable de la Licence Pro VaCoPAM.

 

Bernard Quéguiner (bernard.queguiner@univmed.fr) professeur en océanographie biogéochimique à l’Université d’Aix-Marseille 2,  Luminy, responsable du DEA « Sciences de l’Environnement Marin » puis de la spécialité  « Océanographie Physique, Chimique et Biologique » du Master d’océanographie de 2004 à 2011. Directeur du LOPB (Laboratoire d'Océanographie Physique et Biogéochimique– UMR 6535, COM) de 2003 à 2009. Représentant officiel de U2 au sein du consortium européen EUR-OCEANS. Membre élu de la section 19 du CoNRS de 2004 à 2007, membre élu du CA du PRES Aix-Marseille Université (2008 à 2009).

 

 

Conseil des Études et de la Vie Universitaire

 

Malika Baklouti (melika.baklouti@univmed.fr) maître de conférences en océanologie à l’Université de la Méditerranée,  Luminy dans l’OSU Pythéas, membre du LOPB (Laboratoire d'Océanographie Physique et Biogéochimique– UMR 6535, COM). Animatrice d’un axe scientifique transverse. Elue au CEVU de l’Université d’Aix-Marseille 2.

 

Mireille Bastien (Mireille.Bastien@univ-provence.fr) professeur de psychologie, LPL (Laboratoire Parole et Langage UMR 6057), élue au CEVU de l’Université de Provence, membre de la commission permanente du CEVU, membre du conseil du SUIO, membre du la commission VAE du CEVU, membre du comité de suivi de licence du CEVU, membre de la commission pédagogique du centre d'Aix, responsable de licence, responsable de spécialité de master.

 

Yves Lafont (yves.lafont@univmed.fr) professeur de mathématiques à l'UFR sciences de l’Université d’Aix - Marseille 2 , chercheur à l'Institut de Mathématiques de Luminy, président de la Commission de Mathématiques de l'Université de la Méditerranée, responsable de la Licence de mathématiques et informatique (2004-2006), membre du conseil et du bureau de la Faculté des Sciences de Luminy de 1997 à 2005.

 

Anne Mailloux (anne.mailloux@univ-provence.fr) maître de conférences en histoire du Moyen Âge. Chercheur au Laboratoire d'Archéologie Médiévale Méditerranéenne, (LAMM -UMR 6572). Direction de masters, directrice de l'équipe de formation en SHS (2008-2011) ; directrice des études du département d'histoire (2006-2009) ; directrice des études de la licence d'histoire – géographie ; élue au CEVU de l’Université de Provence. Représentant U1 dans le groupe de pilotage ROF. Membre du comité de pilotage de l'OVE (U1), membre du comité de suivi de licence du CEVU.

 

 

Commenter cet article