Notre comité de soutien

Publié le par alternative-amu

 

Nous publions aujourd'hui la liste des collègues qui participent au comité de soutien à Michel Provansal et appellent à voter pour les listes « Pour l’université d’Aix Marseille : démocratie, partage des savoirs, service public ».  Voir  Notre comité de soutien


Plus d’une centaine se sont engagés ainsi, au côté des candidates et candidats. Leur diversité témoigne de l'universalité de nos propositions et de leur ancrage dans l'ensemble de notre établissement  .

 

Si le débat a bien eu lieu avant ces élections entre des orientations  et des candidatures différentes, si  l'idée s'est imposée  que les responsabilités à venir dans l'université d'Aix Marseille dépendraient bien du résultat de la consultation démocratique qu'elles constituent,  il importe également que chacun/e puisse exprimer publiquement et en toute liberté ses options. 

Or, l'expérience,  notamment lors de la constitution des listes,  nous a montré que cette liberté, pourtant constitutive de notre fonction, n'est pas toujours ( perçue comme ) possible à exercer ... 
Il est pourtant décisif  que la  libre expression des opinions dans l’université soit une réalité !  Cette démarche collective contribue à la garantir. 


L'autre rôle de ce comité est  de constituer un signal pour nos collègues,  qui les décide à rejoindre notre démarche en votant et en faisant voter pour nos listes le 29 novembre.

Il est plus que jamais temps de proposer autour de nous la participation à ce comité et le vote pour nos listes : mardi, nous pouvons imprimer un cours nouveau à notre université, donner à nos métiers de nouvelles conditions d’exercice, ouvrir une perspective constructive, partagée, concrètement démocratique  !

 

Il n’y a pas à hésiter ...

Commenter cet article