Que vive l’université d’Aix Marseille !

Publié le par alternative-amu

 

Aujourd’hui, nous élisons les conseils centraux de l’université qui existera à partir du 1er janvier 2012.
         C’est à vrai dire son acte de naissance.

 

Le débat démocratique a permis que des conceptions différentes de l’université et de son fonctionnement vous soient proposées et mises en débat. 

La plupart des acteurs de cette campagne vous sont connus. Certains sont encore présidents pour quelques jours encore, et vous connaissez donc leur façon de diriger. Des candidats, sur leur liste comme sur la nôtre, étaient déjà élus, et vous connaissez leurs actions. D’autres, enfin, vous étaient peu familiers, mais vous avez pu en savoir plus sur leurs idées au cours de la campagne.

 

Notre expression peut être libre : nous allons voter pour nos idées, et élire des femmes et des hommes pour les mettre en œuvre !  

 

Aujourd’hui, nous pouvons imprimer un cours nouveau à notre université : ce que nous proposons, c’est la possibilité pour chacune et chacun de ressaisir le pouvoir et la responsabilité dont nous sommes tous les jours un peu plus dépossédés, un premier pas vers de nouvelles conditions d’exercice de nos métiers, un effort collectif et reconnu pour la réussite des étudiants, pour le développement de la recherche, l’aventure de la diffusion scientifique et culturelle dans des formes inédites  ... C’est d’ouvrir une perspective constructive, partagée, concrètement démocratique.

 

Le défi est élevé. C’est pourquoi il est également enthousiasmant !

 

 

Votez pour  les listes

 

Pour l’université  d’Aix Marseille : démocratie, partage des savoirs, service public 

conduites par Michel Provansal, candidat à la présidence de l’université,

soutenues par le SNESUP-FSU, le SNCS-FSU, SUD Education et Recherche.

 

 

 

Commenter cet article